Programmes pour les jeunes adolescents

5_300x200Les Écrits bahá’ís attachent une grande importance à l’enfance et à l’adolescence et donnent des indications claires aux parents et aux communautés quant à l’éducation des enfants dans un environnement qui les nourrit spirituellement et sans ambiguïtés.

Les jeunes sont encouragés à développer un fort sentiment de détermination, à savoir ce qu’ils veulent, à vivre leur propre transformation de manière à pouvoir contribuer au progrès de la société. La capacité spirituelle des jeunes, base sur laquelle ils bâtissent leur propre bonheur et sentiment de bien-être, est une force puissante de changement social.

Les bahá’ís croient qu’une éducation morale et spirituelle basée sur des valeurs est essentielle pour les enfants et les jeunes, afin qu’ils puissent cultiver leurs aptitudes.

DSC03904_300x225Ainsi, les communautés bahá’íes parrainent des classes d’éducation morale pour les enfants et les jeunes de toutes origines. Ces classes cherchent à développer des vertus essentielles telles que la connaissance de Dieu, la sincérité, l’honnêteté et la justice. Elles ont pour objectif d’établir un cadre moral solide qui aidera les enfants à atteindre l’excellence dans les aspects matériels, intellectuels et spirituels de la vie.

Bahá’u’lláh  a écrit que l’être humain ”est une mine riche en gemmes d’une inestimable valeur,” et que ”seule, l’éducation peut révéler les trésors de cette mine et permettre à l’humanité d’en profiter.” En accord avec cette inspiration, les bahá’ís travaillent à révéler ces “trésors” – la noblesse et la beauté qui font partie de la nature innée de toute personne. La formation qu’ils offrent est une réponse convaincante au flot de messages qui privilégient le matérialisme et négligent les idéaux d’une société saine et prospère.

Ces classes, offertes dans un nombre croissant de communautés bahá’íes à travers la Suisse, peuvent aider à s’assurer que nos enfants grandissent intellectuellement, moralement et spirituellement. En Suisse, les participants ont de nombreuses origines raciales, nationales et religieuses.

Contacter les bahá’ís de votre région