Réunions de prières

4772_300x214Inspiration, rajeunissement, motivation, but, sens — tous ces éléments sont des ingrédients essentiels de la vie, afin qu’une personne ait le sentiment que sa vie est sur une bonne voie, qu’elle vaut la peine d’être vécue.

Cependant, jour après jour, on éprouve des difficultés à trouver ces ingrédients ou à avoir ce sentiment et on doit relever le défi de garder un point de vue positif et l’espoir.

La Parole de Dieu, disent les Écrits bahá’ís, donne de l’inspiration, rajeunit les âmes, réjouit les coeurs et renouvelle le sens de la vie.

Ainsi, les bahá’ís préparent des réunions de prières chez eux et dans des lieux publics pour bénéficier de ces avantages en priant et lisant ensemble des Écrits bahá’ís et d’autres Écrits sacrés et pour créer un environnement d’unité et d’harmonie. La prière est un élément central dans toutes les traditions religieuses et ces rencontres soulignent sa nature universelle.

La prière nous offre une occasion de communier avec notre Créateur, de puiser des forces dans le pouvoir revitalisant de la Parole de Dieu et de contempler et apprécier plus profondément nos vies.

Ces rencontres, souvent simples, sont composées d’éléments variés, selon les goûts des participants et quelles que soient leurs origines religieuses; musique, repas et discussion en sont souvent des composantes, même si le but premier est d’utiliser le pouvoir de la prière pour transformer, unifier et revitaliser les participants.

Pour beaucoup de personnes, ces rencontres deviennent un refuge rafraîchissant face aux aspects discordants et au train-train de la vie quotidienne. Les participants peuvent méditer sur des principes spirituels et mieux voir comment appliquer ces principes aux affaires quotidiennes. Les réunions de prières en Suisse, qui ont en général lieu chez les hôtes eux-mêmes, sont connues pour être très accueillantes et amicales.

Contacter les bahá’ís de votre région