Cercles d’études

NE_Photo_des_etudiants_300x225Au coeur de la Révélation de Bahá’u’lláh se trouve la force de transformation de la personne aussi bien que celle de la société.

La transformation de la personne n’est pas un processus isolé, ascétique ou centré complètement sur l’accomplissement de soi-même.

En termes bahá’ís, le processus de développement et d’accomplissement individuels est étroitement lié à la volonté de concentrer son énergie sur l’amélioration de l’humanité et d’aider la communauté et la société dans son ensemble à répondre à ses besoins.

La prière et la méditation, les combats spirituels individuels, une vie respectant les lois et les enseignements spirituels, tout cela fait partie des éléments essentiels à la réalisation du but de la vie ; mais de tels efforts ont un effet transformateur complet seulement s’ils sont consacrés au service.

Ainsi, les bahá’ís s’engagent activement dans le développement du savoir, des compétences et de la compréhension spirituelle qui les rendent aptes à agir en tant que ressources humaines efficaces et qui sont vitaux dans le processus de transformation personnelle et sociale qu’ils ont intégré. Actuellement, un tel apprentissage collectif se fait sous la forme de cercles d’études, qui constituent un processus d’apprentissage local direct dans lequel tous coopèrent et qui se fait dans toutes les communautés bahá’íes du monde. Ces classes accueillent tout un chacun, quelles que soient ses idées et ses croyances.

En apprenant quelque chose sur notre réalité spirituelle et sur notre rôle individuel dans le progrès de la société, nous pouvons mieux comprendre le but de notre vie et la manière dont nous pouvons améliorer notre vie et celle de notre entourage.

Les participants aux cours apprennent, par exemple, à enseigner les valeurs à leurs enfants, à s’engager dans des activités de service à la communauté, à aider et encourager autrui à chercher les vérités spirituelles de manière indépendante, à exprimer leurs opinions avec compétence et à s’engager à travailler pour l’unité, la justice et l’équité dans la société.

Les participants des cercles d’études trouvent souvent un nouveau sens à leur vie, ont de meilleures relations avec leur famille et leurs amis et font une réévaluation fertile de la contribution que tout un chacun peut apporter à la communauté élargie dans laquelle il vit.

Contacter les bahá’ís de votre région