Réunions de prières

4772_300x214Inspiration, rajeunissement, motivation, but, sens — tous ces éléments sont des ingrédients essentiels de la vie, afin qu’une personne ait le sentiment que sa vie est sur une bonne voie, qu’elle vaut la peine d’être vécue.

Cependant, jour après jour, on éprouve des difficultés à trouver ces ingrédients ou à avoir ce sentiment et on doit relever le défi de garder un point de vue positif et l’espoir.

La Parole de Dieu, disent les Écrits bahá’ís, donne de l’inspiration, rajeunit les âmes, réjouit les coeurs et renouvelle le sens de la vie.

Ainsi, les bahá’ís préparent des réunions de prières chez eux et dans des lieux publics pour bénéficier de ces avantages en priant et lisant ensemble des Écrits bahá’ís et d’autres Écrits sacrés et pour créer un environnement d’unité et d’harmonie. La prière est un élément central dans toutes les traditions religieuses et ces rencontres soulignent sa nature universelle.

La prière nous offre une occasion de communier avec notre Créateur, de puiser des forces dans le pouvoir revitalisant de la Parole de Dieu et de contempler et apprécier plus profondément nos vies.

Ces rencontres, souvent simples, sont composées d’éléments variés, selon les goûts des participants et quelles que soient leurs origines religieuses; musique, repas et discussion en sont souvent des composantes, même si le but premier est d’utiliser le pouvoir de la prière pour transformer, unifier et revitaliser les participants.

Pour beaucoup de personnes, ces rencontres deviennent un refuge rafraîchissant face aux aspects discordants et au train-train de la vie quotidienne. Les participants peuvent méditer sur des principes spirituels et mieux voir comment appliquer ces principes aux affaires quotidiennes. Les réunions de prières en Suisse, qui ont en général lieu chez les hôtes eux-mêmes, sont connues pour être très accueillantes et amicales.

Contacter les bahá’ís de votre région

Devotional Gatherings

4772_300x214Inspiration, rejuvenation, motivation, purpose, meaning – all are essential ingredients to one’s sense that his or her life is on track, is worth living.

Yet, day to day, one is hard-pressed to find or feel them and is challenged to maintain a positive, hopeful outlook.

The Word of God, say the Bahá’í writings, provides inspiration, rejuvenates souls, gladdens hearts, and renews one’s sense of purpose.

Thus, Bahá’ís host devotional gatherings in homes and public locations to take advantage of such benefits through prayer and the reading together of the Bahá’í writings and other scriptures and to create an environment of unity and harmony. Prayer is a central element in all religious traditions and these meetings stress its universal nature.

Prayer offers us an opportunity to commune with our Creator, draw on the revitalizing power of the Word of God, and to contemplate and more deeply appreciate our lives.

The meetings, often simple, have a variety of elements to accommodate participants regardless of their religious background. Music, food, and discussion are often present, though the primary purpose is to use prayer’s power to transform, unify, and revitalise.

For many, these gatherings become a refreshing refuge from the discordant and grinding aspects of everyday life. Participants are able to meditate on spiritual principles and gain some perspective on how these principles can be applied to their day-to-day affairs. The devotional gatherings in Switzerland, held mostly in private homes, are characteristically very inviting, intimate and friendly.

Contact Bahá’ís in your area